/

Pour quel motif consulter ?

Je reçois les adultes ainsi que les adolescents à partir de 15 ans.

Des problématiques variées peuvent être traitées avec la Psychothérapie Gestaltiste des Relations d’objet. En effet, la Gestalt-thérapie est une thérapie holistique, c’est-à-dire qu’elle prend en compte l’ensemble de nos dimensions, physiques, affectives, intellectuelles, sociales, spirituelles. Par ailleurs la P.G.R.O s’intéresse de façon précise et structurée aux événements de notre passé développemental, qui ont contribué à forger notre façon d’être au monde, et de regarder le monde et nous-mêmes, aujourd’hui. Tous ces éléments sont en lien, ils s’articulent et s’influencent les uns les autres, et sont utiles et importants à considérer pour traiter des difficultés aux racines et manifestations souvent multiples.

Vous pouvez consulter par exemple pour : apprendre comment gérer vos émotions, mieux comprendre qui vous êtes et gagner en confiance, traverser une étape de vie éprouvante, interroger votre relation avec les autres, être soutenu dans la maladie ou le deuil, sortir de situations répétitives et insatisfaisantes, rencontrer une personne neutre pour échanger au moment de prendre une décision importante, vous libérer de tristesses anciennes, mettre fin à des situations de harcèlement ou de violence, travailler sur des addictions.

La thérapie en Gestalt est dite « existentielle » car un Gestalt-thérapeute prend systématiquement en compte dans son travail les problématiques existentielles communes à tous les êtres humains que sont la mort, le sentiment de solitude, la recherche de sens, l’imperfection, la recherche de sens, la liberté/ la responsabilité, avec les interrogations et les angoisses qu’elles peuvent susciter, de façon plus ou moins consciente.

La perte d’un enfant avant ou au moment de la naissance (deuil périnatal), notamment, est une des épreuves de la vie qui met en face de toutes ces questions de façon aigüe et demande un accompagnement adapté.

L’accompagnement des personnes à Haut Potentiel Intellectuel (HPI).

Etre doté d’un haut potentiel intellectuel s’accompagne fréquemment d’un sentiment de décalage avec l’environnement « normal », avec des répercussions importantes sur la vie des personnes concernées. Cela peut entrainer un besoin spécifique d’accompagnement afin de comprendre ce décalage et ses conséquences et d’apprendre à composer avec, pour mieux disposer de ses ressources.

Je suis supervisée sur ce sujet par une thérapeute sensibilisée et formée à cette question.